• Zelda

    La princesse Hylienne, fille du roi d’Hyrule est l’héritière du royaume. Elle incarne en ce sens son avenir, que veut assombrir Ganondorf. Celui-ci cherche donc à lui nuire. Son apparence a évolué au fil des épisodes, avec des cheveux successivement bruns, roux puis blonds, mais sa robe est restée rose (hormis dans Twilight Princess où on la voit plutôt lavande) et ses yeux bleus. Tout comme Link, Zelda n’est pas toujours la même. C’est à chaque fois une de ses descendantes et donc l’héritière de la couronne.

    Les campagnes marketing ont souvent joué sur la relation entre Link et Zelda, mais rien ne prouve qu’il y ait plus que de l’amitié. Elle apparaît dans la série en tant qu’enfant ou jeune femme. Elle incarne la douceur et le souci du bon gouvernement. Elle prend une part de plus en plus active au fil des épisodes, notamment dans Spirit Tracks, The Wind Waker et même dans Twilight Princess où elle participe au combat contre Ganondorf. Elle détient la Triforce de la Sagesse.

    Dans Link's Awakening, la jeune fille prénommée Marine ressemble à ce point à Zelda que Link les confond. Cet épisode se passe dans le rêve du Poisson-Rêve, et il est possible que Marine soit une vision onirique de Zelda par le Poisson-Rêve.

    Dans The Wind Waker et Phantom Hourglass, elle est la chef d’un groupe de pirates : Tetra.

    Dans Skyward Sword, on apprend que Zelda (qui est dans ce jeu la première) est en fait la réincarnation de la déesse Hylia, ce qui explique ainsi le nom de la série.